Sondage diversité des lecteurs

From the Wikimedia Foundation Governance Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cette déclaration spécifie quand et comment Wikimedia est habilité à collecter, utiliser et partager les informations données par les participants des sondages.

Veuillez noter que cette enquête utilise Google Forms, ce qui signifie que l’usage de vos données et des informations que vous donnez par Google est régie par leur propre politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation.

Le but de l’enquête

Nous accordons de la valeur à votre expérience! Ce court sondage nous aidera à comprendre comment les utilisateurs des projets Wikimédia utilisent ces ressources et à comprendre comment les améliorer.

Informations collectées

Cette enquête collecte deux types de données : les réponses que vous apportez et ce qu’elles contiennent, les données telles que votre adresse IP, votre historique de consultation, l’heure à laquelle vous avez entamé puis terminé ce sondage d’autre part. D’autres informations apportées par vous ou qui nous ont été transmises pourront également entrer en ligne de compte. Pour nous permettre de comprendre quel usage fait le public des projets Wikimédia, nous relierons vos réponses à vos données de consultation.

Partage et divulgation d’informations

Les résultats de ce sondage seront rendus publics comme suit : Nous avons le droit de rendre publiques des statistiques anonymisées ou agrégées portant sur les résultats du sondage, y compris sur nos sites webs et blogs. Cela inclut les réponses particulières, dès lors que les données démographiques associées sont suffisamment ordinaires pour minimiser les risques d’identification. (Par exemple, nous pourrions publier les informations “homme, age 20-29, citadin, a répondu au sondage alors qu’il consultait l’article wikipédia sur Chicago, a indiqué qu’il s’agissait d’une consultation liée à un projet scolaire”, si ces réponses sont assez répandues). Toute autre donnée brute, telle que les données de consultation et de navigation ne seront pas partagées en dehors du cercles des salariés wikimédia, des contractants, des fournisseurs de service et des bénévoles qui devront analyser les informations et sont soumis au secret professionnel, à l’exception des cas mentionnés ci-dessous.

Nous sommes habilités à divulguer toute information collectée par nos services dès lors que la loi nous y oblige, ou avec votre permission, ou pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité, nos utilisateurs ou le public au sens large, et si nécessaire, pour appliquer nos conditions générales d’utilisation et autre chartes wikimédia.



Information importante

La Wikimedia Foundation est une organisation mondiale, dédiée à promouvoir la connaissance libre et ouverte. En soumettant votre réponse au sondage, vous comprenez que les informations communiquées à la fondation seront collectées, transférées, stockées, analysées, divulguées et utilisées d’autres manière aux États-Unis tel que décrit dans cette charte de confidentialité. Vous comprenez également que les informations que nous transmettons depuis les États-Unis vers d’autres pays, qui peuvent avoir des lois différentes ou moins strictes concernant la protection des données que dans votre pays, afin de mener à bien les objectifs buts mentionnés ci-dessus.

Wikimedia reconnaît l’importance de la politique de confidentialité des utilisateurs. C’est pourquoi nous travaillons à la protection de nos utilisateurs face à d’éventuelles divulgations, usages ou destructions non-autorisées, des information que nous stockons. Les données brutes collectées dans ce sondage seront agrégées, anonymisées ou effacées dans les 90 jours. Voir notre charte du stockage de données pour plus d’informations.

Si vous avez des questions à propos de ce sondage, ou souhaitez changer, accéder à ou supprimer une ou des informations que vous avez fournies dans le sondage, merci de contacter research-feedback@wikimedia.org.


Encore merci pour votre retour !

La Fondation Wikimedia

Veuillez remarquer que dans la cas où il y aurait des différences de signification ou d'interprétation entre la version originale anglaise de ces déclarations et une traduction, la version originale anglaise prévaut.