Legal:Wikisource Community Tech Survey Privacy Statement/fr

From the Wikimedia Foundation Governance Wiki
Jump to navigation Jump to search
In other languages English  · español · français · हिन्दी · ਪੰਜਾਬੀ · polski

Cette déclaration décrit comment et quand la Fondation Wikimédia recueille, utilise et partage les informations que nous recevons des participants à l’enquête. Veuillez noter que cette enquête est réalisée par Google Forms, ce qui signifie que l’utilisation de vos informations par Qualtrics est régie par leur Déclaration de confidentialité et Conditions d’utilisation.

Objectif de l’enquête

Nous apprécions vos commentaires ! Ils nous aideront à comprendre le niveau de satisfaction des éditeurs de Wikisource vis-à-vis des différents outils techniques de Wikisource.

Quelles sont les informations que nous recueillons

Cette enquête recueille les réponses que vous fournissez aux questions posées. Il existe deux types de réponses : les réponses définies et les réponses libres.

Partage et divulgation d’informations

Les résultats de cette enquête seront communiqués publiquement de la manière suivante. Des données regroupées sur les questions à réponse définies et un échantillon de réponses brutes dépersonnalisé aux questions à réponse libre seront publiés sur meta.wikimedia.org. Pour cette raison, nous vous suggérons fortement de ne pas fournir votre vrai nom, nom d'utilisateur, adresse e-mail ou autres informations personnelles en réponse à l'une des questions de forme libre.

Les données brutes ne seront partagées qu’avec le personnel et les contractuels de la Fondation Wikimédia qui ont besoin de traiter ces informations et sont soumis à des obligations de non-divulgation, à l'exception des circonstances décrites ci-dessous.

Nous pouvons divulguer toute information recueillie lorsque la loi l’exige, lorsque nous avons votre permission, lorsque cela est nécessaire pour protéger nos droits, la confidentialité, la sécurité, les utilisateurs ou le grand public, et lorsque cela est nécessaire pour faire respecter nos Conditions d’utilisation ou toute autre politique de Wikimédia.

Attribution de licences pour les réponses aux enquêtes

En répondant aux questions à réponse libre, vous acceptez que nous enregistrions vos réponses et que nous les donnions au domaine public selon les termes de Creative Commons Zero 1.0 (texte complet disponible sur https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/).

Information Importante

La Fondation Wikimédia est une organisation mondiale qui s’engage à promouvoir la connaissance libre et ouverte. En soumettant votre réponse, vous comprenez que les informations transférées à la Fondation Wikimédia seront collectées, transférées, stockées, traitées, divulguées et autrement utilisées aux États-Unis, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité. Vous comprenez également que les informations peuvent être transférées par nous des États-Unis vers d’autres pays, qui peuvent avoir des lois sur la protection des données différentes ou moins strictes que celles de votre pays, afin de réaliser les buts et objectifs susmentionnés.

Wikimédia comprend l’importance de la vie privée des utilisateurs. Pour cette raison, nous nous employons à protéger nos utilisateurs contre la divulgation ou l’utilisation non autorisée des informations que nous conservons. Les données brutes collectées dans le cadre de cette enquête seront supprimées, rendues anonymes ou agrégées dans un délai de 90 jours. Pour de plus amples informations, voir nos Directives de conservation des données.

Si vous avez des questions concernant cette enquête, ou si vous souhaitez modifier, accéder ou supprimer les informations que vous avez fournies dans l’enquête, veuillez contacter sgill@wikimedia.org.

Merci encore pour vos rétroactions !

La Fondation Wikimédia

En cas de différences de signification ou d’interprétation entre la version originale en anglais de la présente déclaration de confidentialité et cette traduction, la version originale en anglais prévaut.